comment vous inspirer de cette page pour en créer 6 autres

Chaque scrappeuse passe par des phases où l'inspiration se fait attendre.
Vous savez, ces périodes où vous avez envie de scrapper mais vous ne savez pas quelle histoire raconter ou quelle mise en page choisir.

Pourquoi ne pas stimuler votre créativité au moyen d'une page de scrapbooking? 

Peu importe laquelle. Car chaque page de scrapbooking est une source d'inspiration.

Naturellement, si vous la regardez d'un œil distrait avant de l'épingler sur votre tableau de scrapbooking, vous y verrez juste une page de plus à scraplifter.

Pourtant, vous pouvez en retirer bien plus. 

Chaque page regorge d'idées de mises en page et d'histoires à raconter.

Simplement, pour trouver les étincelles qui vont embraser votre esprit créatif, vous devez vous attarder un peu dessus. Vous verrez que si vous la décortiquez, vous y trouverez au moins 6 idées pour créer 6 nouvelles pages de scrap.

Impossible d'être à court d'inspiration de cette manière!

Aujourd'hui, je vous propose de partir à la découverte de ces 6 petites étincelles capables d'allumer le feu de votre créativité (comme c'est poétique ;-)) en décortiquant la dernière page que j'ai réalisée cette semaine.

Faites l'exercice, suivez les consignes et notez toutes vos idées de pages!

More...

Savez-vous que chaque page de scrapbooking peut vous inspirer la création de 6 nouvelles pages de scrap? En décortiquant une page, vous trouverez facilement 6 points de départ pour 6 nouvelles pages de scrap. Impossible d'être à court d'inspiration de cette manière! Découvrez comment procéder sur le blog!

1. L'histoire

Commencez par vous attarder sur l'histoire racontée par la page. Elle peut conduire votre esprit vers des souvenirs ou des événements que vous souhaitez partager.


Par exemple, le titre de ma page "I wish I could fly" pourrait vous inspirer une page parlant d'un baptême de l'air, une page racontant un souvenir en lien avec la chanson de Roxette, ou encore une page personnelle exprimant un besoin d'évasion. Les associations d'idées sont infinies et peuvent vous mener vers des dizaines d'idées d'histoire à raconter.

Laissez trotter votre imagination, sans contrainte, pendant quelques minutes... Je suis certaine qu'au moins un sujet d'histoire à raconter va poindre le bout de son nez.

2. LE TRAITEMENT DE lA photo

Intéressez-vous maintenant à la photo. Son traitement noir et blanc est inspiré de cet article.
Ce traitement est intéressant car il accentue l'intensité de l'image et permet de focaliser l'attention sur les parties importantes de la photo.

Savez-vous que chaque page de scrapbooking peut vous inspirer la création de 6 nouvelles pages de scrap? En décortiquant une page, vous trouverez facilement 6 points de départ pour 6 nouvelles pages de scrap. Impossible d'être à court d'inspiration de cette manière! Découvrez comment procéder sur le blog!
Savez-vous que chaque page de scrapbooking peut vous inspirer la création de 6 nouvelles pages de scrap? En décortiquant une page, vous trouverez facilement 6 points de départ pour 6 nouvelles pages de scrap. Impossible d'être à court d'inspiration de cette manière! Découvrez comment procéder sur le blog!

Pensez à une photo que vous pourriez traiter en noir et blanc ou réfléchissez à un endroit de votre logement qui se prêterait bien à ce type de photo. Que photographieriez-vous? Que raconterait votre photo? Comment la mettriez-vous en page?


3. LA MISE EN PAGE

Passez à présent à la source d'inspiration la plus évidente: la mise en page.
Utiliser une mise en page d'une autre page de scrapbooking constitue, sans aucun doute, un fantastique point de départ pour créer votre page quand l'inspiration vous manque.

Que vous respectiez ou non la mise en page. L'intérêt est de vous aider à entamer la création.
Pas de blocage face à une page blanche, pas de perte de temps à essayer de multiples compositions, le sketch ou le template (s'il existe) est votre allié idéal pour créer une page sans prise de tête.

Téléchargez le template dans le paperns corner. Quelle histoire pourrait-il vous aider à raconter? Quelle photo pourrait être mise en valeur par cette mise en page? 

4. Les détails de la composition​

Penchez-vous à présent sur les détails de la composition: y a-t-il des éléments, des couleurs qui se répètent? comment se positionnent les éléments les uns par rapport aux autres? sont-ils alignés? centrés? symétriques? forment-ils des triangles visuels? la règle des tiers a-t-elle été appliquée?

En désossant la page de cette manière, vous découvrirez des techniques de composition que vous aurez envie d'essayer et qui vous donneront des idées de mises en page bien différentes de la page d'origine.

S'il n'y avait qu'un élément de cette composition que vous deviez retenir, lequel serait-il? Comment l'intégreriez-vous dans votre page? Qu'apporterait-il à votre mise en page?

5. LE titre

Regardez de plus près le traitement du titre. Il peut à lui seul être une source d'inspiration.
Que ce soit par sa taille, la police d'écriture utilisée ou sa position sur la page, le titre peut vous conduire à imaginer une toute autre page. 


Imaginez une expression que vous pourriez écrire en grand sur votre page. Quelle histoire pourrait-elle raconter? Où mettriez-vous le titre sur la page? Quel police utiliseriez-vous?


6. Les papiers et les éléments

Terminez par porter votre attention sur les éléments et les papiers qui sont utilisés. Attardez-vous sur leur nombre, leurs formes, leurs couleurs. Réfléchissez à ce qu'ils apportent à l'histoire. Renforcent-ils le récit? Font-ils passer une émotion? Regardez également comment ils sont positionnés sur la page ou la photo.

Vous verrez qu'un détail qui vous interpelle est capable de stimuler votre imagination.

12 papiers digitaux légèrement texturés aux motifs dessinés à la main à utiliser pour embellir vos pages de scrap digital. A utiliser pour réaliser le projet l’essentiel de 2015 ou tout autre projet de scrapbooking.

Téléchargez les papiers dans le paperns corner. Que vous inspirent ces couleurs et ces motifs ? Une émotion particulière? Une photo? Une histoire? Une période de l'année? Vous permettraient-ils de raconter une histoire? S'accorderaient-ils à une photo en particulier?

    Conclusion

    Alors, avez-vous noté 6 nouvelles idées de pages?

    La prochaine fois que vous manquez d'inspiration, ne faites plus défiler les pages de votre dossier scraplift en quête d'une page qui accroche votre regard. Choisissez-en une au hasard et décortiquez-la. En quelques instants, vous aurez au moins 6 idées de pages à réaliser!

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Commentaires