5 astuces photoshop qui vont vous faire gagner du temps | Découvrez 5 astuces photoshop que toute scrappeuse devrait connaître pour gagner du temps lors de la création de ses pages de digiscrap | www.paperns.com

5 astuces photoshop qui vont vous faire gagner du temps

Perdez-vous parfois du temps dans des manipulations compliquées sur photoshop ?

Devez-vous enchaîner une série de commandes pour faire une chose aussi simple qu’ajouter une seconde agrafe à votre page de scrap ?

Oui? Alors, cet article est fait pour vous.

Imaginez que pouvoir copier et déplacer un élément en une seule commande soit possible. Imaginez pouvoir positionner vos ombres portées exactement comme vous les rêver grâce à votre souris. Quel temps pourriez-vous gagner, n’est-ce pas ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous: aujourd’hui vous allez gagner du temps.

Oui, vous allez gagner du temps grâce à 5 astuces photoshop très simples qui vous permettront de scrapper plus rapidement.

More...

Photoshop est un programme tellement riche qu’il est possible de découvrir chaque jour de nouveaux outils. Pourtant, vous vous contentez probablement d’utiliser les commandes que vous avez découverts à vos débuts. Je me trompe?

C’est normal. Qui passerait son temps à parcourir la toile en quête de nouvelles astuces alors que scrapper est bien plus agréable et motivant.

Pour vous aider à scrapper plus efficacement dans photoshop, je vous propose de parcourir 5 fonctionnalités très pratiques dont vous ne pourrez plus vous passer pour réaliser vos pages de scrap.

5 astuces photoshop que chaque scrappeuse devrait connaître

#1 copier un objet en un clic

Vous pouvez copier très facilement des éléments de votre page de scrap grâce à l'outil déplacement et à la touche ALT:

- Sélectionnez l'objet à copier

- Sélectionnez l'outil déplacement dans la palette d'outils

- Maintenez la touche ALT enfoncée et faites glisser la sélection. Ça y est votre élément est copié et placé où vous le désirez!

#2 activer l'outil déplacement

Lorsque vous créez une page de digiscrap, vous avez tout le temps besoin de l'outil déplacement. Savez-vous que vous pouvez l'activer lorsqu'un autre outil est actif?

- pour activer l’outil déplacement lorsqu'un qu’un autre outil est sélectionné, maintenez la touche CTRL enfoncée (Command sur un Mac)

- relâchez simplement la touche CTRL pour revenir à l'outil précédent. Pratique, non?

#3 fusionner tous les calques et les conserver

Si, comme moi, vous avez parfois besoin de fusionner tous les calques de votre image (par exemple pour améliorer la netteté d'une photo), cette fonctionnalité va vous être utile car elle permet de fusionner tous vos calques dans un nouveau tout en conservant votre pile de calques d'origine.

- ajoutez un calque vide au-dessus de votre pile de calques

- sélectionnez-le et appuyez sur les touches CTRL + ALT + SHIFT + E (Command + Alt + Shift + E). Et voilà, tous vos claques sont fusionnés dans votre nouveau calque!

#4 sélectionner le contenu d'un calque

Encore une commande très utile pour sélectionner le contenu d'un ou plusieurs calques en quelques clics:

- maintenez la touche CTRL enfoncée (Command sur un Mac) et cliquez sur la miniature de votre calque dans le panneau calques pour sélectionner le contenu du calque

- pour sélectionner le contenu de plusieurs calques, enfoncez les touches SHIFT et CTRL simultanément (Shilft et Command sur un Mac) et cliquez sur les miniatures des calques à sélectionner. Simple et très efficace!

#5 modifier une ombre intuitivement

Pour donner du relief à vos pages de digiscap, vous appliquez certainement à vos éléments une ombre portée au moyen d'un style de calque. Savez-vous que vous pouvez ajuster la position et l'effet de l'ombre directement dans votre zone de travail, de manière intuitive, sans chipoter avec les paramètres du style?

- ouvrez la boîte de dialogue style de calque en cliquant sur l'icône d'effet de calque fx (à droite de votre calque)

- quand cette boîte de dialogue est ouverte, il vous suffit de cliquer sur l'ombre, dans votre zone de travail, et de la déplacer pour ajuster sa position et son effet. Plus besoin de s'embêter avec les différents paramètres du style de calque!

Bien sûr, j'ai testé et approuvé toutes ces astuces avant de les partager avec vous.

Certaines depuis très longtemps, d’autres depuis peu. C’est le cas de l’astuce n°5 mais je sens qu’elle va révolutionner ma manière de créer les ombres en digiscrap.

Vous verrez, les essayer c’est les adopter car vous allez scrapper plus rapidement dans photoshop.

Et ce temps gagné, vous pourrez l’utiliser pour écrire un journaling plus fouillé ou pour porter plus d’attention à la composition de votre page. Plus de temps pour le côté créatif du scrapbooking que pour la technique, ça ne peut être que positif !

PARTAGEZ VOS CONNAISSANCES!

Si vous aussi vous connaissez une super astuce photoshop, ne la gardez pas pour vous, partagez-la dans les commentaires ;-)

  •  
  •  
  •  
  • 1.2K
  •  

Commentaires