Découvrez comment mettre en page l'année écoulée en un mois en parcourant l'album complet du projet l'essentiel de 2015.

Projet l’essentiel de 2015: l’album complet

Hello 2016!

Bye-bye 2015!

L’année s’est terminée et mon projet l’essentiel de 2015 aussi.

Un album qui retrace tous ces petits et grands moments qui ont remplis notre année.

Un album qui a pris de l’épaisseur depuis les premières images que vous aviez vues ici. Il faut dire que scrapper une année complète, même en se focalisant sur l’essentiel, cela nécessite une quantité importante de photos. Ajoutez-y quelques éléments et l’ensemble prend rapidement pas mal d’épaisseur.


Notez que cette épaisseur n’est pas pour me déplaire. Je trouve que cela correspond bien à l’image que je voulais donner à l’album en choisissant le principe du carnet Midori.

More...

Pratiquement, l’album se compose de 2 carnets, un par semestre. Chaque carnet se glisse facilement dans un des 2 morceaux de l’élastique visibles à l’intérieur de la couverture.

Les semaines précédentes, vous avez eu l’occasion de voir une partie des pages que j’ai réalisées. Aujourd’hui, je vous propose de parcourir l’ensemble des 2 carnets qui forment l’album.

Pour éviter de surcharger l’article de photos, j’ai créé 2 diaporamas, un par carnet. Libre à vous de les laisser défiler, de faire des pauses ou d’aller d’une page à l’autre au gré de vos envies.

Je vous retrouve en fin d’articles pour tirer quelques conclusions à l’issue de ce projet qui m’a occupée tout le mois de décembre.

PROJET L’ESSENTIEL: PREMIER CARNET

Je vous laisse découvrir la première partie de mon projet l’essentiel de 2015:

Premier carnet: de janvier à juin

PROJET L’ESSENTIEL: DEUXIÈME CARNET

Et voici la deuxième partie de l’histoire de notre famille en 2015:

Deuxième carnet: de juillet à décembre

CONCLUSIONS

En vrac:

> j’ai adoré le principe du carnet Midori: la couverture et les carnets séparés.

> je suis ravie d’avoir pu parcourir l’ensemble des photos prises en 2015, de m’être remémoré des souvenirs et d’avoir découvert des photos oubliées.

> je suis fière d’avoir réussi à réaliser un album de l’année en quelques semaines.

> je suis contente d’avoir fixé, dés le départ, un délai pour le terminer sinon je crois qu’il ne serait pas prêt d’être fini ^^

> je suis heureuse d’avoir réussi à scrapper sans me prendre la tête sur des dimensions ou des détails. J’ai improvisé et n’ai rien mesuré. Tout le contraire de ce que je fais d’habitude.

> j’aime le résultat imparfait de cette manière de scrapper. Ce côté irrégulier donne un aspect plus vivant à l’album.

> je suis contente que toute la famille ait pris du plaisir à regarder l’album terminé et à se souvenir des anecdotes de l’année écoulée. Je suis certaine que ce n’est pas la dernière fois.

Pour toutes ces raisons, je ferai un projet l’essentiel de 2016.

En attendant, je suis prête à me lancer dans de nouveaux projets (et j’ai déjà des idées).

  •  
  •  
  •  
  • 7
  •  

Commentaires